L’outil d’instruction “ToWorkSafe” pour la sécurité des travailleurs allophones

IDEWE a développé le Safety Instruction Game “ToWorkSafe” pour permettre aux nouveaux collaborateurs à démarrer leurs activités dans leur nouvelle organisation en toute sécurité, malgré l’éventuelle barrière de la langue. Cet outil numérique fait partie intégrante d’un package visuel, élaboré à la mesure de chaque secteur. Comme les employeurs engagent de plus en plus souvent des travailleurs allophones, il n’est pas toujours évident de leur transmettre comme il se doit les instructions de sécurité.

Plus d’informations sur cet outil sont disponibles sur le site d’IDEWE: La barrière de la langue : une excuse insuffisante pour ne pas travailler en toute sécurité.

Award au salon Worksafe

Le salon professionnel “Worksafe” de la santé, de la sécurité (incendie) et du bien-être au travail est organisé tous les deux ans pour présenter, entre autres, aux conseillers en prévention, services techniques, médecins du travail, membres du Comité pour la prévention et la protection au travail, ergonomes et facility managers les nouvelles tendances et les évolutions technologiques qui modifient le monde de la santé et de la sécurité.

Lors de ce salon à Antwerp Expo le 27 mars 2019, des awards ont été remis dans plusieurs catégories. L’outil numérique “ToWorkSafe” a été élu par un jury d'experts comme étant l’un des trois lauréats de l’Innovation Award et a remporté le prix du public pour le Worksafe award 2019.

Plus d’informations sur les gagnants des prix sont disponibles dans l’article suivant en néerlandais sur le site de Maintenance Magazine: Trio-beurs reikt prijzen uit (+fotoreportage).

(Source: IDEWE)