Woodwize lance 4 nouveaux posters dans le cadre de sa campagne de prévention

15.01.2020
Woodwize, le centre de formation de l'industrie du bois et de l'ameublement, a édité 4 nouveaux posters et boîtes à outils au sujet de la sécurité et de la santé. Les 4 premiers posters avaient été dévoilés au début de l’année 2019. Ils peuvent être demandés et téléchargés depuis leur site.

4 nouveaux posters

Les 4 premiers posters portaient sur la sécurité des machines, la protection des mains et de l’audition et les risques de la poussière de bois.

Entre-temps, 4 nouveaux posters ont été développés sur les thèmes suivants:

Ces posters et boîtes à outils sont disponibles sur le site de Woodwize: Campagne de prévention.

Une attention particulière a été portée à ces affiches dans l’article “Redressez votre dos!” à la page 6 et 7 de la publication Woodwize informail n° 1 de 2020 (PDF, 2,88 MB).

Campagnes dans le secteur

En 2010, l’inspection du travail de la Direction générale Contrôle du bien-être au travail (DG CBE) ont mené une campagne d’inspection dans le secteur du bois. Plus d’informations à ce sujet dans le module Campagnes: Campagne d’inspection dans le secteur de la transformation du bois (SPF Emploi -Belgique-2010).

OiRA

En 2014, l’outil OiRA a été développé pour l’identification et la gestion des risques pour les petites entreprises dans l’industrie du bois. Cet outil a été créé à partir de l’application web pour les partenaires sociaux et les membres de l’Agence européenne pour la Sécurité et la Santé au travail (EU-OSHA). Plus d’informations à ce sujet dans l’article suivant de la rubrique “En pratique": Outil sectoriel d’identification et de gestion des risques: OiRA Bois.

Cet instrument est régulièrement abordé lors de soirées d’études, comme: