CLOSE

BeSWIC

Centre de connaissance belge sur le bien-être au travail
Accueil | Actualités et évènements | Sécurité et santé dans les micro et petites entreprises au sein de l’UE: de la politique à la pratique

Print RSS

Sécurité et santé dans les micro et petites entreprises au sein de l’UE: de la politique à la pratique

25.01.2018
L’Observatoire européen des risques (OER) de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) a publié un rapport et un aperçu de bonnes pratiques reprenant des mesures politiques, des stratégies, des programmes, des actions et des solutions pratiques pour encourager la sécurité et la santé au travail (SST) dans les micro et petites entreprises (MPE).

Ces publications ont été élaborées dans le cadre du projet de recherche SESAME de l’EU-OSHA. SESAME veut dire "Safe Small and Micro Enterprises" (micro et petites entreprises sûres). L’objectif de ce projet triennal (2014-2017) est l’amélioration de la SST dans les micro et petites entreprises au sein de l’Union européenne (UE).

Lors d’un séminaire organisé par l’EU-OSHA pour des experts en santé et sécurité et responsables politiques, la commissaire Marianne Thyssen a examiné, avec le conseil de direction de l’EU-OSHA et d’autres parties prenantes concernées, les derniers constats établis dans le cadre du projet SESAME, désormais disponibles dans les deux publications.

Plus d’informations

sur le site de l’UE-OSHA: