Revivez la conférence de l'ETUI sur les risques psychosociaux

De nombreux rapports ont montré comment l'évolution du contenu du travail, l’augmentation de la charge de travail, de l'insécurité d’emploi et des conflits travail-famille ont alourdi le bilan psychologique de la crise.

Mais ces risques sont loin d'être nouveaux. En réalité, la pandémie COVID-19 a agi telle une "loupe grossissante" en ramenant certains des problèmes sous-jacents au premier plan du débat public.

Le 19 octobre 2022, l'Institut syndical européen (ETUI) a organisé une conférence autour des risques psychosociaux (RPS) sous le titre "Psychosocial risks in (un)expected places" ("Les risques psychosociaux dans des endroits (in)attendus"). La conférence visait à faire avancer le débat sur les risques psychosociaux en englobant les segments de la population active qui échappent souvent aux politiques de RPS. Réunissant des experts des sphères universitaires et politiques, la discussion a jeté les bases d'une approche plus holistique de la lutte contre les risques psychosociaux au travail.

Plus d’informations et les présentations sont disponibles sur le site de l'ETUI: