CLOSE

BeSWIC

Centre de connaissance belge sur le bien-être au travail
Accueil | Actualités et évènements | Projets pilotes pour une politique intégrée contre le burn-out

Print RSS

Projets pilotes pour une politique intégrée contre le burn-out

05.06.2018
La ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Maggie De Block, élabore avec diverses institutions concernées une politique de prévention intégrée et coordonnée en matière d'affections mentales liées au travail.

En effet, les statistiques montrent que le burn-out et d'autres affections mentales liées au travail ont fortement augmenté ces dernières années. Une politique de prévention efficace nécessite une approche globale et intégrée. Dans le volet prévention, il faut déjà tenir compte d'un élément de réintégration et il faut agir avant que la maladie ne devienne chronique, quelle qu'en soit la cause.

Ce ne sera possible que si des progrès sont réalisés simultanément à différents niveaux: dans la sphère privée, dans la sphère professionnelle, dans les trajets de soins et par des actions collectives pour la santé mentale.

Kick-off

À la demande de la Ministre Maggie De Block, une session kick-off est organisé pour les projets pilotes dans le cadre du plan intégré, le 26 juin 2018 de 9h à 13h au SPF Sécurité Sociale. La session est ouverte à toutes les parties prenantes intéressées: autorités, institutions, entreprises, instituts de formation, services de prévention internes et externes, etc.

Lors de la session, on recevra plus d'informations sur le cadre et la méthodologie pour les projets pilotes: le timing prévu, le budget alloué au projet, les critères d'évaluation, la complémentarité avec d’autres projets existants, etc.

Ce kick-off sera le point de départ du lancement des projets pilotes de prévention intégrée, après quoi les soumissionnaires auront au moins trois mois pour proposer un projet.

Plus d'informations et inscription via le site Eventbrite: Kick-off 'burn-out preventie/prévention'.