2005 – Pourquoi est-on moins harcelé dans les PME que dans les grandes organisations? (Neyens, De Witte, Vanoirbeek)
L'article en néerlandais présente les nouvelles hypothèses concernant les facteurs de risque liés à la tâche, à l’équipe et à l’organisation qui peuvent expliquer pourquoi il y a moins de harcèlement dans les PME.
Cet article en néerlandais " Waarom wordt er minder gepest in KMO’s dan in grote organisaties? " (format PDF - 6 pg - 94 kB) présente les nouvelles hypothèses concernant les facteurs de risque liés à la tâche, à l’équipe et à l’organisation qui peuvent expliquer pourquoi il y a moins de harcèlement dans les PME.
Pourtant, les facteurs de risque les plus présents dans les PME devraient mener logiquement à un taux de harcèlement plus élevé dans les PME que dans les grandes organisations. Cependant, différentes études constatent précisément une prévalence plus faible du harcèlement dans les PME. Cet article tente d'expliquer ce constat.


